Petits trucs de vacances


À l’approche des vacances et de l’été, je souhaite diffuser une rubrique contenant de petits trucs pour cette période. On ne sait jamais quand les tentations peuvent se présenter alors il vaut mieux être préparé, car comme le dit « Notre méthode » : « N’oubliez pas que nous avons affaire à l’alcool, qui est puissant, déroutant, sournois ! »*

Mon premier truc est d’avoir avec vous en tout temps une liste de « meeting » papier. On ne sait jamais quand notre connexion au monde virtuel sera coupée. Une liste papier dans votre coffre à gants, dans votre sac à main ou dans vos valises ne prendra pas trop d’espace, mais pourrait vous être d’une grande utilité si votre cellulaire en venait à manquer de pile par exemple. Nous somme chanceux dans la région 88, car un petit livre de poche est imprimé avec à l’intérieur la liste de tous les groupes actifs tenant des réunions dans chaque district. Pour trouver un répertoire comme celui-ci, je vous invite à vous adresser à un représentant de la littérature dans un groupe. Dans le cas où un livre comme celui-ci n’existerait pas, je vous invite avant de partir à trouver via le web ou en appelant les lignes téléphoniques un liste de réunions qui se tiendront sur votre parcours puis à les prendre en note sur une feuille de papier. En plus de vous assurer d’avoir cette liste disponible, cela pourrait vous inciter fortement à mettre un meeting à votre agenda.

Je vous le propose pour les vacances estivales dans cette rubrique, mais je le fais moi-même d’abord pour mes voyages d’affaires. Ne serait-ce que de savoir qu’il y aura près de moi des meeting, cela me sécurise et me donne de l’assurance face à ma capacité de demeurer sobre. AA est partout et avec un minimum de préparation, vous ne pourrez jamais dire que vous n’avez pas trouver de groupes pour vous accueillir.

Bonne saison de vacances à tous et surveiller les prochains trucs.

Region 88 - Repertoire des groupes

* (2003). Les Alcooliques Anonymes, 4e éd. New York : Alcoholics Anonymous World Service Inc., 645 p.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :