Petits trucs de vacances


20171003_230138C’est l’Action de grâce qui s’annonce et qui dit Action de grâce dit longue fin de semaine de 3 jours, déplacements et sorties familiales accompagnées de repas copieux bien arrosés. Dans pareille situation, j’aime bien apporter moi-même les breuvages qui me plaisent maintenant afin d’être certaine d’avoir une alternative qui m’intéresse vraiment. Je pousse parfois l’audace jusqu’à traîner un verre de chez moi afin de m’assurer qu’il sera distinct de ceux des autres invités et que je ne prendrai pas une gorgée d’un verre contenant un breuvage alcoolisé par inadvertance. Je traîne donc ma glacière, ma bouteille d’eau et un verre de plastique de fantaisie. Je bois rarement à même une bouteille du commerce entre autre; laissant ainsi planer le mystère sur le contenu de mon verre. De cette façon, si quelqu’un m’offre une consommation alcoolisée, je peux refuser en disant que j’ai tout ce qu’il me faut tout en montrant mon verre. Cela m’évite bien souvent d’avoir à me justifier et rare sont ceux qui insistent pour que j’accepte absolument ce qu’ils me proposent. Parfois, je suis obligée d’aller jusqu’à dire que je ne bois pas d’alcool pour faire cesser le petit manège de mon interlocuteur. J’ai un répertoire de répliques que je me suis forgé au fur et à mesure des événements qui cadrent bien avec moi :

  • « Merci, mais je m’entraîne. »
  • « Je ne bois pas par choix personnel. »
  • « Ça fait partie de mon nouveau mode de vie. »
  • Inventez-vous les vôtres… celles que vous saurez défendre et qui vous colleront à la peau.

Personnellement, ça me sécurise de savoir que je suis prête à faire face à ce genre de situation, car ça élimine l’effet de surprise disons. Je prends donc incontestablement de l’avance sur mon « hamster-menteur » dans ma tête qui pourrait me laisser croire que c’est pas si grave et blablabla (il dit toujours des bêtises celui-là). Il n’a même pas le temps de se présenter la binette dans mon esprit que mon plan pour ne pas boire d’alcool se met en branle en déployant ces petits trucs et tous mes autres outils AA si la suite d’événements ne va pas dans le bon sens. Je suis fière de moi chaque fois que je déroute ce sacré hamster, « kin toé« , dans les dents.

Bon long weekend à tous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :